Bonjour,
Serait-il possible d’installer des casiers/consignes à la gare de Braine-le-Comte?
Ainsi, les personnes utilisant des trottinettes électriques/monoroues/vélos électriques pourraient y stocker leur moyen de transport et ce afin d’éviter de devoir les prendre avec dans les trains.
Cela encouragerait aussi les citoyens à utiliser d’autres moyens de transport pour se rendre jusqu’à la gare et donc d’améliorer la mobilité à Braine.
Les casiers pourraient être électroniques et automatisés. De cette manière, ils se déverrouilleraient après 24h d’utilisation, incitant les utilisateurs à ne pas laisser leurs objets stockés trop longtemps.
Pour rentabiliser une partie de l’investissement, un abonnement pourrait être proposé (exemple 5€/mois pour l’utilisation d’un casier de taille moyenne, etc…). Le parking de la SNCB est lui aussi payant.
Cette idée m’est venue car ce type de moyen de transport est de plus en plus répendu et utilisé. Il permet de diminuer le nombre de zone congestionnées dans les centre-villes mais aussi est peu bruyant. Son seul inconvénient est encore le fait de devoir le stocker lorsqu’on ne l’utilise pas.
Ce type d’installation pourrait aussi être installé dans la rue de la station ou dans la rue commerçante afin de redynamiser le centre-ville.
Je vous remercie pour votre attention et espère vivement que cette idée sera apportée à la ville et réalisée durant ce mandat.
Brabant Benjamin