Dans le Braine Notre Ville n°125 du mois de janvier, le Bourgmestre faisait état de la consultation citoyenne et de l’implication du groupe de travail Rénovation Urbaine dans l’élaboration du projet de rénovation de la Grand Place.

Il y a lieu de préciser que les représentants des groupes d’opposition dans le groupe de travail n’ont été qu’informés du projet, sans avoir rien eu à dire concernant les principales orientations choisies par la majorité.

Dans un procès-verbal de réunion, il était d’ailleurs indiqué que « les membres estiment que leur champ d’actions est limité étant donné que l’auteur de projet a déjà été choisi sur base d’un programme imposé » par la majorité.

Dans le Braine Notre Ville n°126 du mois de mars, le groupe d’opposition Ensemble espérait qu’un véritable dialogue s’instaure afin de lever les nombreuses incertitudes sur les différents aménagements et d’en mesurer les conséquences sur le fonctionnement du centre de la ville et de ses commerces.

Il n’en a rien été. Que du contraire, la démolition du parc sur l’ilot des Dominicains a été ajoutée au projet sans aucune concertation préalable, avec pour objet la création d’un nouveau parking.

Ce projet a été soumis à enquête publique qui se clôture demain 7 juillet 2022.
Finalement, elle concerne, la rénovation de la Grand Place, la démolition du parc des Dominicains et la création d’un parking sur le site.
Le groupe d’opposition Ensemble s’est exprimé sur les réseaux sociaux et vous a proposé un modèle type de courrier à envoyer pour exprimer ses réclamations.

Parce qu’il croit aux valeurs de la participation citoyenne.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne : 0,00 sur 5)
Vous devez être enregistré pour évaluer.
Loading...
0 0 votes
Évaluation de l'article
Souscrivez
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments